agissons contre les tortionnaires d’animaux
Pour qu’aucun acte de cruauté ne reste impuni, nous organisons des enquêtes de terrain, nous nous constituons partie civile auprès des tribunaux et demandons l’aggravation des peines de justice.
Pour qu’aucun acte de cruauté ne reste impuni, nous organisons des enquêtes de terrain, nous nous constituons partie civile auprès des tribunaux et demandons l’aggravation des peines de justice.
Pour en finir avec ces spectacles barbares et dégradants, nous soutenons les campagnes anti-corrida, encourageons l’interdiction des plus jeunes aux arènes et réalisons des actions de lobbying pour supprimer l’alinéa 7 de l’article 521-1 du Code pénal autorisant ces spectacles.
Pour arrêter les maltraitances et détentions illégales de ces animaux, nous mettons en œuvre leur libération, leur acheminement vers des structures adaptées et leur réhabilitation. Nous agissons pour faire interdire la présence de cirques avec animaux sauvages sur le territoire.
Pour stopper ce commerce sordide qui tue près de 60 millions d’animaux par an rien que pour l’Europe, nous encourageons les marques à utiliser une technologie de synthèse imitant la vraie fourrure. Même s’il y a des progrès, certaines marques font encore la sourde oreille.
Pour continuer de faire progresser les droits des animaux, nous devons faire pression sur les pouvoirs publics pour qu’ils soient enfin considérés comme « personnes non humaines » ou « personnes animales ».
Pour démanteler les élevages illégaux, dénoncer et arrêter les trafiquants, et faire interdire la vente d’animaux de compagnie dans les animaleries et par petites annonces, nous multiplions les enquêtes et réalisons des actions de lobbying.
Pour sortir les animaux de souffrances atroces, nous finançons des méthodes substitutives à l’expérimentation animale, organisons l’accueil des rescapés de laboratoires avec des associations partenaires et leur offrons une retraite plus heureuse.
Pour sauver les animaux abandonnés, nous soutenons 250 refuges dans toute la France. Nous réalisons tous les ans une grande campagne nationale qui a abouti cette année à une proposition de loi par les parlementaires pour « en finir avec les abandons ».
Pour mettre fin aux souffrances des animaux élevés en cage et/ou abattus sauvagement, nous finançons des campagnes d’information du grand public, lançons des pétitions et aidons financièrement les structures accueillant les animaux réformés des abattoirs.